Immobilier à Strasbourg – que faut-il savoir avant de vendre son bien immobilier ?

| |

Les douze derniers mois ont été très mouvementés pour le marché immobilier à Strasbourg. Que l’on se rassure, les prix de l’immobilier ont évolué dans le bon sens dans la capitale européenne. Depuis le début de l’année 2021, les prix ont connu une progression de + 8,3 % d’après le site Les Echos

Un appartement avec terrasse jardin jardin à Strasbourg.
Appartement avec terrasse jardin à Strasbourg.

Dans ce contexte très favorable, les vendeurs sont alors soucieux de mettre en valeur leurs logements afin de présenter tous les mètres carrés. Cependant, ce n’est pas parce que le marché est du côté des vendeurs qu’il faut alors négliger votre logement. En effet, si le bien immobilier est en dessous des prestations moyennes du marché, celui-ci restera longtemps visible sur l’ensemble des plateformes d’annonces immobilières. Le bien perd alors en attractivité et son côté “rare” s’estompe aux yeux des futurs et potentiels acquéreurs ! Dans ce contexte, la vente d’un bien immobilier à Strasbourg s’organise. 

Découvrons ensemble ce qu’il est nécessaire de mettre en place en amont de la vente grâce à Strasbourg-Immobilier.Fr, votre agence immobilière à Strasbourg.

Mettez en avant les atouts naturels de votre bien immobilier à Strasbourg

Un acquéreur immobilier à Strasbourg recherche avant toute chose une surface et donc des mètres carrés. C’est l’un des critères primordiaux pour un acheteur. En effet, chaque mètre carré sera financé et le payeur privilégiera les biens immobiliers optimisés. Le moindre espace compte donc. Nous vous conseillons alors de valoriser les mètres carrés n’entrant pas dans le calcul de la loi Carrez. Ces espaces sont généralement présents avec une faible hauteur sous plafond ou encore dans les caves ou dans les annexes du bien immobilier à Strasbourg.

Ne perdez pas à l’esprit que les surfaces extérieures sont actuellement très recherchées. Les différents confinements ont rabattu les cartes des habitudes d’habitation. Le télétravail s’est fortement développé et les acquéreurs favorisent la qualité de vie dans leur futur logement.

Les garages et parkings doivent impérativement être mis en avant, tout comme les balcons, loggias, terrasses. Les jardins peuvent désormais faire pencher la balance dans votre camp, surtout si celui-ci est entretenu et présente un petit potager. Le prix du bien immobilier peut donc varier sensiblement si ces espaces sont mis en avant !

Les familles sont à la recherche de grandes surfaces. Celles-ci se font rares dans le centre de Strasbourg. C’est pour cette raison que les prix des différents appartements familiaux disponibles s’envolent. Si ce logement est alors bien situé, proche des écoles, des commerces et des différentes commodités – inscrit dans un immeuble de caractère, sa valeur sera tirée vers le haut. Un appartement donnant par exemple sur le parc des Contades ou sur une artère arborée comme sur l’allée de la Robertsau, sera fortement demandé.

Les transports (tramway et bus) sont un point important à mettre en avant. En effet, les acquéreurs sont sensibles à la présence et proximité avec les lignes de tramway et bus. Ces commodités apportent un regain d’intérêt pour le bien immobilier.

Estimer et confier votre logement à un expert de l’immobilier à Strasbourg

Un bien inscrit dans un environnement recherché doit être estimé au juste prix. Nous vous conseillons d’être épaulé par un expert immobilier à Strasbourg. Strasbourg-Immobilier.Fr est spécialisé dans l’Eurométropole strasbourgeoise et dispose des compétences pour mettre en lumière les atouts intrinsèques  de votre logement à Strasbourg. Dans certains cas, les détails peuvent faire toute la différence. D’un immeuble à l’autre ou d’une rue à une autre, parfois quelques centaines de mètres peuvent créer un écart de prix. D’autres points influencent également la valeur du bien immobilier. Nous pouvons citer la présence ou non d’un ascenseur ou l’état général de la copropriété.

La luminosité est un point essentiel dans un logement. Il s’agit d’un des points les plus souvent évoqués par des acheteurs. Des certificats de luminosité peuvent donc être établis. Celui-ci est alors un gage de clarté et donc un garant pour le futur acquéreur. Cette attestation identifie de manière objective la durée d’ensoleillement journalière dans le bien immobilier.

Un dernier point permet de valoriser votre logement et d’en faire ressortir toutes ses forces : les photos en haute définition et les vidéos. L’intervention d’un professionnel disposant d’un matériel adapté sera un réel bénéfice pour votre bien immobilier à Strasbourg. Différentes techniques de prises de vue sont alors maîtrisées par l’équipe Strasbourg-Immobilier.Fr.

Précédent

Pourquoi l’Alsace est une excellente région pour investir dans l’immobilier ?

Laisser un commentaire